Assemblée générale ordinaire du vendredi 5 mars 2021

Bonjour à tous,
Ci-dessous le compte rendu de notre 30ème Assemblée Générale qui marquera l’histoire de Roquebrune Sports.
C’est habituellement une occasion de se rencontrer pour faire le bilan de l’année écoulée et conclure en partageant le verre de l’amitié. Cette année, nous avons fait le bilan mais à distance.
Profitez du printemps pour admirer notre belle nature qui renait.
Jocelyne

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE : Du vendredi 5 mars 2021
Cette assemblée s’est déroulée cette année dans un contexte particulier, dû aux restrictions sanitaires imposées par l’épidémie actuelle du Covid,
Les adhérents ont reçu les documents concernant l’Assemblée Générale (Rapport moral et financier, Convocation, Confirmation de présence), et ont été invités à voter ou à donner leurs pouvoirs. Nous avons reçu 68 réponses sur 160, soit 42,5 %, dont 15 personnes par courrier et 53 par mail. Tous les rapports ont été validés : moral, financier, prévisionnel, formalités. Il n’y a pas eu de questions diverses.
1 – Rapport moral et rapport général des activités 2020.
      Perspectives d’avenir / Vote résolution n° 1.
2 – Rapport financier, exercice budgétaire 2020 (du 1.1 au 31.12.2020). Vote résolution n° 2.
3 – Budget prévisionnel 2021 – Vote résolution n° 3.
4 – Formalités traditionnelles – Vote résolution n° 4.
5 – Questions diverses
– 1 – Rapport moral et rapport général des activités 2020, perspectives d’avenir. Vote résolution n°1 :
Jocelyne VAN DER AA présente le rapport moral du mandat écoulé, sur les activités 2020, les effectifs et les perspectives d’avenir.
Plusieurs évènements ont marqué cette année 2020 :
– Lors de notre réunion du 15 juillet 2020, la démission de Robert MASSON de son poste de Président, incompatible avec sa nomination d’Elu au sein de la municipalité, mais il reste au Conseil d’Administration. Election de Jocelyne VAN DER AA en tant que Présidente et Jean-Luc HERMAN Vice-Président.
– Adhésions : les salles municipales ont été fermées en fin de saison 2019/2020 pour cause de pandémie, les cours n’ont pas pu être tous assurés. De ce fait, nous avons réduit les tarifs des adhésions 2020/2021 pour les renouvellements 2019/2020.
– Carrefour des Associations : beaucoup de visites d’anciens et de nouveaux adhérents. Nous avons distribué des flyers très explicatifs.
– Le site internet et la page Facebook (598 abonnés pour 251 adhérents) sont très visités.
– Vacanciel : la journée porte ouverte prévue le 12 septembre 2020 a été annulée.
– Rallye surprise du 4 octobre 2020 : il a été annulé, reporté ultérieurement.
– Loto : annulé car le nombre de places en salle était trop limité.
– Sorties annuelles : elles n’ont pas eu lieu cette année pour cause de pandémie.
– Saison gym, stretching et marche nordique : démarrage normal en septembre, 16 h de cours/semaine, mais modification des cours puis arrêt depuis octobre 2020. Nos remerciements à nos animatrices/animateur pour leur implication.
– Effectifs 2019/2020 : 238 femmes (Roquebrune) et 2 (extérieur) ; 9 hommes (Roquebrune) et 2 (extérieur).
La Présidente met aux voix la 1ère résolution sur le rapport général :
« L’assemblée générale, après avoir eu lecture du rapport général avec le bilan du mandat 2020, le rapport des activités 2020 et les perspectives d’avenir, présenté au nom du Conseil d’administration, approuve les termes dudit rapport ».
Vote résolution n° 1 : approuvé à l’unanimité
– 2 – Rapport financier, exercice budgétaire 2020 (du 01/01/2020 au 31/12/2020). Vote résolution n° 2 :
Gérard Arnoux présente le rapport financier. Le compte de résultat 2020 a été validé par les trois Commissaires aux Comptes Odile MASSON, Dany VANAQUER et Rini VAN DER AA, qui ont constaté que le solde au 31 décembre 2020 correspondait bien aux derniers relevés des comptes CCP et Crédit Agricole de l’association en date du 31/12/2020, et que les comptes des Sections étaient conformes.
 La présidente met aux voix la 2ème résolution :
« L’assemblée générale, après avoir entendu le rapport des commissaires aux comptes et avoir pris connaissance pour l’exercice 2020 (du 1.1 au 31.12) des comptes particuliers des sections sportives et des diverses animations, ainsi que du compte de résultat général de l’association avec un solde positif de 4 448,24 €, conforme aux montants précisés sur les relevés des comptes CCP et Crédit Agricole de l’association en date du 31/12/2020, les approuve sans réserve tels qu’ils sont présentés par le Bureau et le Trésorier général et donne Quitus à ces derniers de leur gestion ».
Vote résolution n° 2 : approuvé à l’unanimité.
– 3 – Budget prévisionnel 2021. Vote résolution n°3 :
Gérard Arnoux présente le budget prévisionnel pour l’année 2021.
« L’assemblée générale, approuve le Budget prévisionnel de l’association pour l’année 2021, établi tant en dépenses qu’en recettes à la somme de 20 000 €.
Vote résolution n° 3 : approuvé à l’unanimité.
 – 4 – Formalités traditionnelles :
L’assemblée générale autorise la Présidente à solliciter les demandes nécessaires de subventions pour 2021 auprès des Collectivités publiques (Commune de Roquebrune, Conseil Général du Var, Conseil Régional PACA), de l’Etat (Ministère Jeunesse-Sports) et auprès des entreprises privées, pour l’organisation des diverses manifestations sportives, ainsi que pour le fonctionnement et les investissements des sections et de l’association ».
Tous pouvoirs sont donnés à la Présidente de l’association pour effectuer les diverses formalités prévues par la Loi, les dispositions statutaires et les textes réglementaires.
Vote résolution n° 4 : approuvé à l’unanimité.
– 5 – Questions diverses :
La Présidente constate qu’il n’y a pas de question.
Conclusion :
Notre association n’a pas eu de problème de trésorerie lié à la pandémie, ce qui est dû surtout au fait que toutes nos animatrices sont bénévoles, nous les en remercions à nouveau. Nos remerciements aussi à nos adhérentes et adhérents pour leur confiance, nous mettrons tout en œuvre pour nous retrouver dans une salle de sport, une forêt ou autour d’un bon apéro.