Le Mot du Président (Octobre 2013)

Robert MassonLa saison a commencé et bien commencé

Trois semaines après le carrefour des associations et après le démarrage de l’ensemble des activités nous constatons que vous êtes déjà nombreuses et nombreux à participer aux activités de l’association.

C’est encourageant pour nous tous : animatrices, animateurs et membres du bureau.

Encourageant car nous souhaitons que cette année soit encore plus riche que l’année 2013.

Ainsi ce mois d’octobre ouvre sur un programme chargé avec une première pour Roquebrune Sports : un rallye surprise*. Vous connaissez certainement le principe : rallier un lieu géographique, inconnu au départ, en un minimum de temps, grâce aux renseignements découverts en résolvant des énigmes ou en gagnant des points. Enoncé ainsi il pourrait paraître délicat d’arriver sans encombre. Ce serait oublier que notre seul objectif pour cette journée est de se distraire en toute convivialité. Et quant bien même Gérard aurait pimenté les questionnaires je connais les qualités d’assiduité et d’abnégation des adhérents….

Auparavant Chrystelle organise la première randonnée de cette saison*. Une randonnée facile avec une pointe de patrimoine et toujours de la bonne humeur partagée.

Je vous l’ai dit : « la saison est commencée et bien commencée ».

Ce dimanche nous étions à Bagnols en Forêt pour la course pédestre « La Picholine ». Près de 300 coureurs et 110 marcheurs dont une belle équipe de notre section marche nordique.

Nous sommes fiers d’aider depuis 5 ans cette association (l’Union Sportive Bagnolaise) dans la réalisation de cette manifestation et ce sont 45 bénévoles Roquebrunois qui nous ont suivis dans cette aventure. Merci et bravo à ceux qui étaient présents, qui plus est la daube qui rassembla l’ensemble des bénévoles était excellente !

Je lis parfois dans la presse que notre pays souffre de morosité et je comprends que dans des situations difficiles la nature humaine baisse les bras. Mais il est un domaine dans lequel chacun d’entre nous peut trouver un espace de lumière, ce domaine s’appelle le monde associatif.

Les soucis du quotidien ont la faculté de disparaitre lorsque l’on travaille sur un tapis de gym ou sous une barre de musculation. Et lorsque nous baladons sur les chemins de Provence en conversant et échangeant, la vie prend une autre saveur.

Alors bon mois d’octobre.