Douze voitures au départ pour ce deuxième rallye surprise de Roquebrune Sports, soit quarante sept personnes.
Ce n’est pas encore l’euphorie, mais nous sommes en progression !…
Un rassemblement devant la salle S. Régis, à la Bouverie, pour partager un petit café et prendre les instructions sur la journée.
Une feuille de route, pour une première destination, donnée après un exercice de calcul mental, et les départs s’enchainent très rapidement.
La destination intermédiaire concerne le village de Flayosc. Pour y parvenir les candidats doivent faire preuve d’attention visuelle sur le parcours.
Si, cette année, Jocelyne, Michèle et Evelyne, les organisatrices ont privilégié l’observation, il n’importe pas moins que la résolution de certaines énigmes est parfois délicate.
Sur le parking de la cave vinicole Flayoscaise, les candidats doivent découvrir, à l’aveugle, la nature de quelques légumes secs, ou encore découvrir quel produit se cache derrière les senteurs.
La seconde étape, conduit les véhicules au quartier Saint Barthélémy à Salerne.
Il sera le lieu idéal pour un pique nique.
Quelques questions qui permettent de « monter » à la chapelle, puis un petit tour aux grottes, et la troisième étape conduit jusqu’à Entrecasteaux.
Là, les organisatrices ont l’idée géniale de poursuivre le rallye à pied !
Cette orientation permet à chacun de continuer à répondre à des questions découvertes en visitant ce magnifique village.
La quatrième étape rapatrie les concurrents à Roquebrune.
La pluie fait son apparition, mais elle ne perturbera pas cette belle journée.
A 16 heures 30 les équipages ont tous rendu leur dernière feuille de route, pour le calcul des résultats à travers un régime de points et de coefficients.
Les résultats peuvent être programmés. L’équipage Cécile/Uve termine premier devant Rini/Jacques/Maryse/Pascal. En troisième place la famille Worreth recueille une coupe qui réjouit les filles.
Tous les équipages sont récompensés et la convivialité se poursuit autour d’une collation.
Une très belle journée, avec une attention particulière au travail de préparation qu’on réalisé nos trois organisatrices, auxquelles il faut ajouter Gérard, en collaborateur de terrain.
Prochain Rallye, octobre 2015……
Les belles photos de Juliette vous donnerons certainement envie de découvrir ou de revisiter ce superbe village d’Entrecasteaux, mais également le site de Saint Barthélémy.