Dix voitures au départ accueillant entre 2 et 5 passagers pour ce premier rallye surprise de Roquebrune Sports.
Dix voitures, une faible participation. Certes, nous avions souhaité pour cette première un concours exclusif des adhérents, et l’information était restée confidentielle en interne à notre association, mais nous espérions quelques équipages supplémentaires.
Qu’importe, à 7h30 tous étaient présents au parking haut du stade de la Bouverie pour partager un petit déjeuner matinal et prendre les instructions nécessaires et indispensables auprès de Gérard et Jocelyne.
Une feuille de route, pour une première destination, est distribuée à chaque véhicule et les départs s’enchainent très rapidement.
La destination intermédiaire concerne le village de Clavier, mais pour y parvenir les candidats doivent résoudre un certain nombre d’énigmes indiquant le chemin à emprunter, qui passe par Bagnols, Saint Paul et autres.
Sur le boulodrome de Clavier les concurrents sont accueillis par Odile et Robert. Dans un premier temps ils partagent un casse croute (tradition de convivialité) puis effectuent une épreuve d’adresse boulistique apportant un crédit de points, et prennent une deuxième enveloppe. Elle contient la seconde feuille de route et l’ensemble des énigmes à résoudre.
Les arrivées s’échelonnent sur 1 heure 35… !
Retour sur la Bouverie, par Callas et la Motte, avec des recherches précises et obligatoires.
A 11h40 les équipages ont tous rendu leur seconde feuille. Gérard et Jocelyne peuvent calculer les résultats à travers un régime de points et de coefficients.
Mais, avant de passer à la publication, il reste à résoudre un rébus dont la question finale repose sur la distance parcourue….
Nous retiendrons que pour cette première c’est l’équipage féminin composé de Claudine et Juliette qui remporte la palme devant Cécile et Uwe.
Nous partageons l’apéritif et le pique nique en évoquant les divers incidents qui n’ont pas manqué d’émailler le parcours.
Les dix équipages 2013 feront certainement des émules en 2014 tant l’ambiance générale, la convivialité, la distraction et la bonne humeur furent les maîtres mots du rallye number on.