L’été, ou tout au moins la saison estivale se termine, et nous reprenons les activités.
Ainsi va le cycle de la vie associative, et c’est avec beaucoup de plaisir que le conseil d’administration s’est réuni en vue de finaliser la préparation de la saison.
Préparer une saison associative consiste à établir un programme, faisable et viable pour les dix prochains mois.
Une particularité, et non des moindres pour cette année, va nous obliger à quitter le dojo pour la salle Léon Jaume. En effet, les nouvelles dispositions concernant le rythme scolaire ne permettent plus aux associations de disposer de cet espace en journée. Les différents cours de gymnastique auront donc lieu au Pérussier.
Autre particularité, également pour la section gym, Christine, après douze saisons de bons, fidèles et très loyaux services a décidé de prendre un peu de recul. Les cours qu’elle dispensait seront assurés par nos différentes animatrices.
Ce sont des situations telles qui me confortent dans le rôle de président.
Existe-t-il beaucoup d’associations dans lesquelles une animatrice travaille bénévolement durant douze années consécutives ? Merci Christine de tout ce travail, tu es dans nos cœurs et tu resteras présente en tant qu’adhérente, merci et bravo !
Existe-t-il beaucoup d’associations dans lesquelles, quatre animatrices bénévoles proposent spontanément leur service, afin que leur collègue puisse « souffler » ? Merci mesdames, merci et bravo !
J’ai la prétention de penser que par votre action et votre vision, vous représentez parfaitement la conception de ce qu’est le vrai esprit associatif, encore une fois, merci et bravo !
J’emploie volontairement ces deux mots, simples, directs et parfaitement adaptés :
Merci : merci pour les adhérents, merci aussi et surtout pour votre travail et votre esprit professionnel.
Bravo : bravo pour la volonté déployée, bravo pour la ténacité, et bravo pour votre investissement désintéressé.
Septembre est donc le démarrage des activités. Aucune activité nouvelle, mais la confortation des sections existantes et particulièrement de la marche nordique.
Nous reconduirons également le rallye surprise, les sorties mensuelles et les animations ponctuelles.
Septembre c’est également, sur notre commune et ce depuis près de vingt ans, la journée des associations.
Nous serons évidement présents à la Bouverie où nous aurons le plaisir de vous rencontrer.
C’est très important pour nous de vous voir et d’échanger sur vos approches, vos idées, vos perceptions. Elles nous permettent d’évoluer en direction de vos attentes.
Aussi, nous comptons vous voir nombreux sur notre stand.
Septembre, c’est aussi depuis 6 ans la course de la Picholine. Déjà six ans que nous nous sommes engagés avec l’association Sportive Bagnolaise dans l’organisation de cette journée, et nous souhaitons ardemment que la réussite soit égale aux années précédentes. Rendez vous dimanche 28 à 9 heures dans la rue principale de la commune voisine.
Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter notre site. Il représente une liaison informative privilégiée. Vous y trouverez, après le carrefour des associations, l’ensemble des éléments sur la saison 2014/2015 et je vous invite à lui rendre visite régulièrement.
Bonne saison sportive et associative.