L’assemblée générale du 17 janvier fut particulièrement instructive et ce pour plusieurs raisons.
La première correspond à votre participation et votre adhésion aux lignes présentées par le bureau. Ce n’est pas une nouveauté pour nous, mais bien une continuité dans la forme et dans l’esprit défini depuis déjà de nombreuses années.
La seconde est plus dans le positionnement des adhérents en fonction des activités pratiquées. Il suffit de regarder, tant les participants que les pouvoirs donnés, pour constater l’implication des sections et leur volonté de s’investir dans la vie associative. Dans ce domaine pas de nouveauté non plus, certains sont pleinement consommateurs. Nous avons relevé ce phénomène depuis déjà longtemps, phénomène général dans le monde associatif, qui à moyen terme posera le vrai problème de l’investissement des bénévoles.
La troisième fut la présence effective d’un élu municipal qui s’est engagé de façon ferme à nos côtés. Nous lui avons rappelé les difficultés rencontrées, et nous verrons les suites positives pour lesquelles il s’est prononcé.
Enfin, le pot de l’amitié et le repas qui suivirent permirent des échanges de tous ordres, le plus souvent forts amicaux.
Le constat que Roger rappela dans le rapport général n’est pas neutre. L’absence de possibilités de cours de gymnastique dans une salle du village associée au déplacement de l’activité entretien musculaire font que le nombre d’adhérents actuels est en baisse de près de soixante personnes. Il est évident que le bilan ne se fera qu’au soir du 30 juin, mais cette diminution doit nous faire évoluer vers des réflexions et des sources de nouveautés.
Déjà, dès ce mois, nos quatre animatrices de la section gym vont s’investir dans un stage afin de vous offrir encore plus d’horizon et de professionnalisme, et, notre prochaine réunion de bureau portera une attention particulière à cette baisse sensible.
La prochaine sortie pédestre aura lieu le 15 février, avec une balade dans les mimosas. Notre belle région nous donne chaque année la possibilité de marcher dans des chemins bordés de jaune aux senteurs enivrantes. Ne nous en privons pas. Vous aurez l’affiche de présentation dans les jours qui viennent.
Bon mois de Février, avec les jours qui s’allongent et l’activité qui continue….