Adhérentes et adhérents de Roquebrune Sports,
Lors de notre assemblée générale extraordinaire, vous avez voté la proposition numéro trois. Celle-ci demandait le respect de la convention signée en 1996 et signifiait notre refus de quitter la salle de musculation suivant les conditions exigées.
Par un courrier du 13 octobre, Monsieur le Maire de Roquebrune nous demande de quitter la salle de musculation, la salle de boxe et les algécos, et ce en application de l’article 13 de la convention.
En effet, Monsieur le Maire précise que la nouvelle organisation des temps scolaires et périscolaires va entrainer de nombreuses modifications dans la planification des salles municipales.
L’article 13 spécifiait : La présente convention pourra être résiliée à tout moment, pour cas de force majeur, pour des motifs tenant au bon fonctionnement des établissements scolaires ou à l’ordre public….
Le motif retenu par le premier magistrat est irréfutable, et face à cette nouvelle situation, nous ne pouvons que nous plier à quitter les locaux.
Nous avons cherché des solutions afin que notre activité « «entretien musculaire» puisse continuer. Nous avons trouvé une salle à Puget sur Argens, dans la zone d’activités des Basses Vernèdes.
Nous y déménagerons les appareils le 7 novembre et la nouvelle salle sera opérationnelle dans les jours qui suivront. (Le démontage et le remontage représentant un travail important.)
C’est avec beaucoup de tristesse et de regret que nous quittons un lieu de vie qui a fonctionné durant dix-huit ans, sans aucun problème, dans le respect de tous, dans un pur esprit associatif et convivial.
C’est une page qui se tourne, sans grande gloire.
Nous espérons que la nouvelle organisation mise en place effacera ces instants pénibles et rallumera la flamme.
Sachez pour terminer, que, sur ce dossier, les membres du bureau ont fait tout ce qui leur était possible pour défendre les intérêts de l’ensemble des adhérents.
Cordialement
Le bureau de Roquebrune Sports