SORTIE DU 8 MAI 2007
Ce sont plus d’une soixantaine de randonneurs qui ont répondus présent à la sortie PAGNOL organisée par Roquebrune Sports.
Du pied de la Treille en passant par la fontaine « dite de Manon », la Bastide Neuve, les Têtes Rouge et Ronde, les grottes des Pestiférés, le Jas de Baptiste, la Grotte du Grosibou pour atteindre le Taoumé (dans la douleur pour certains) et sous un soleil radieux nous avons pus observés une magnifique vue sur la rade de Marseille et « sa Bonne Mère », ses iles (le Frioul et le Château d’If).
C’est au pied de la grotte de Baume Sourne que le pique nique se déroula en toute convivialité. Chacun, chacune offrant ; apéro, gâteaux, vin, café, pousse café.
Puis ce fut le départ pour le Garlaban en passant par le Puits du Murier et le Vallon des Piches.
Les plus enthousiastes grimpèrent jusqu’à la Croix du Garlaban d’où une vue à 360° permit de voir La Saint Baume, la Sainte Victoire, plus loin les montagnes enneigées, l’Etang de Berre, Marseille et le Cap Canaille de Cassis.
Enfin ce fut la descente sur la Treille par le Pas de Garrigue, la grotte du Plantier « dite de Manon », le Vallon de Passe Temps pour arriver à la Treille devant « la Pascaline » villa rendue célèbre par Marcel PAGNOL qui l’occupa lorsqu’il écrivit ses œuvres.
Pour finir une visite sur les tombes de Marcel PAGNOL, Lili MAURIN et « Maistre » BROQUIER (maçon attitré de PAGNOL qui lui construisit tous ses décors).
De l’avis unanime des participants cette journée fut fortement appréciée autant par les paysages que par la convivialité et l’amitié qui ont régnées au sein du groupe.
Merci à toutes et à tous qui avez contribués au succès de cette journée.
|
|